Kunshu

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

6 avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: 6 avril   12.07.07 15:24

[6 avril le matin]

agapanthe de promenait sans bute apparent dans les couloirs après avoir apporter un petit déjeuné chez une noble trop grosse désiré perdre quelque calorie et aller manger avec le reste de sa famille.
Agapanthe n'en revenait pas de tous ce que cette femme pouvait manger, alors qu'il savait très bien que lui et les autre personne du peuple devaient se privé. Bien sur il était le fils aîné de la famille Roderic, mais écarté du trône très jeune il ne pouvait plus le revendiquer.
il était aussi la marionnette d'une personne importante, il ne pouvait qu'attendre que celle ci lui donne des ordres, qu'il exécutera toute suite. Mais hélas pour le moment son maître semblait l'avoir oublié.
Agapanthes avait donc reprit son métier d'assassin, et aimé prévenir ses victimes. il décida alors qu'il arpentait les couloirs de tuer cette femme qui ne méritait pas de manger autant.
Alors qu'il avançait avec les gigantesques plateau vide il heurta un individu plus grader que lui.

"Fais attention! Si tu m'avais taché imbécile je t'aurais fais donner des coups de fouet!"

Comme agapanthe avait perdu la parole à cause du traumatisme de sa renaissance, il resta inexpressif en face de cet homme.

"Comment ose tu me regarder de la sorte mois que rien? Qui est ton maître?"

L’homme ne semblait ne lavoir jamais croiser n'y entendu parler du domestique muet. Agapanthe ne voulant faire affront a un noble sans raison valable, s'inclina et continua sa route.

"Comment!"

L’homme n'ayant pas comprit que c'était la seule façon a agapanthe de s'excuser, car ses mains étaient prises. Il l'attrapa par le col et le dira en arrière. Agapanthe perdit l'équilibre et cassa la belle vaisselle. Une foie au sol il tenta de faire comprendre au noble qu'il ne pouvait lui répondre. Mais l'homme sortit une cravache et commença à le frapper. Cette foie agapanthe avait bien une raison de tuer cette homme, car si il faisait ça avec lui c'est que d'autre aussi on subi son courroux sans bonne raison. Pour le moment il ne pouvait rien faire, a par accepter son sort. Il devait accepter cette douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Sloth
Musicien - Fils de Lucifer

Masculin

Identité
Affinités:
Lieu de Naissance:
MessageSujet: Re: 6 avril   24.07.07 17:25

[6 avril le matin]

Cela fesait donc 3 ans que le dopelganger de Sloth avait été détruit par son créateur aprés avoir accumulé un certain nombre de données , il était temps pour le vrai de refaire sont apparition et c'est dans le royaume de la mine de pierre qu'il réapparut . Oh , bien entendu il avait fait de tres brève apparition à la mine du sable pour faire acte de pésence mais n'aimaitpas trop s'attarder là-bas , d'autant plus que le seigneur Onyx était devenu encore plus gourmant avec ses jouets ce qui donnait la nausé au jeune homme s'étant juré de ne jamais tomber entre les mains de son demi-frère ...

Son arrivé à la mine de pierre débuta par des claquements de fouet , curieux de voir le pourquoi de la chose , le jeune homme avanca dans la direction des bruits répété , et là qu'elle ne fut pas sa surprise de constater que sur le sol se trouvait Agapanthe , certe il ne l'avait vu qu'une fois mais il se souviendrais toujours de cette rencontre . Son sang ne fit qu'un tour devant cette injustice , courant vers le noble et la victime , il cria

" Lachez le , espèce de lache ..."

Tout alla trés rapidement , un claquement dans l'air , une joue qui rougit , le noble reculant devant cette surprenante aggression et se massant la joue il regarda l'individu et constata qu'il s'agissait à première vu d'une jeune femme , il voulut parler mais Sloth fut plus rapide

" Si jamais vous osez porter de nouveau la main sur lui , vous aurez à faire à moi voir même à l'abis lui même est ce que j'ai été assez clair ? "

Sans aucune réponse , le noble appeuré par cette mise en garde disparut au détour d'un couloir . S'accroupissant alors Sloth de ses yeux vermeil regarda Agapanthe et avec douceur lui demanda

" Ca va aller Agapanthe , est ce que tu te souviens de moi ..."

Pour son retour sur cette terre , l'arrivé de Sloth semblait des plus remarqué ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 6 avril   24.07.07 19:36

[6 avril le matin]

Alors que agapanthe ne tentait de se défendre quelqu'un lui vint en aide. Il ouvrit els yeux pour regarder son sauveur, ou plutôt sa sauveuse, elle était belle et pourtant agapanthe ne se sentait pas sécurité, il avait envie de fuir, quelque chose de plus fort que lui. Pourquoi ressenti ça face a cet femme elle ne faisait pourtant pas partie de son passé. Il savait qu'il avait quelque année de vide dans sa vie. Pour rien au monde il n'avait envie de savoir ce qu'il lui était arrivé, il en avait trop peur.

" Si jamais vous osez porter de nouveau la main sur lui, vous aurez à faire à moi voir "même à l'abis lui même est ce que j'ai été assez clair ? "

Oula cette petite affaire allait trop et trop vite, un assassin comme lui ne devait surtout pas trop se montrer surtout a l'abis son frère qu'il a du tuer et ce pourquoi il a eu la gorge tranché. Agapanthe tenta avec les mains de lui dire que ce n’était pas la peine.
Le noble prit la fuite. Mais pourquoi, pourquoi cette femme le rendait avec autant de douceur, personne ne 'lavait regarder comme ça, par certain homme dont il avait vendu son corps survivre.

" Ca va aller Agapanthe, est ce que tu te souviens de moi ..."

Quand elle prononça son nom la peur et la panique purent se lire dans ses yeux, il avait la bouche ouverte. Comment elle connaissait son nom. Lui qui n'a jamais était qu'un être qu'on roule dans la boue. Rare étaient ceux qui prenaient la peine d'apprendre son nom. Même avec les rebelles il était seul.
Après un moment de panique il ne pu que faire non de la tête. Sa curiosité le poussa apprendre la main de la femme il fit des lettre du bout des doigts sur la paume de sloth.

"Merci. Qui êtes vous?"

Quand il se rendit compte de son geste il détourna le regard et commença a nettoyer ce qui était tomber sur le sol. Il était nerveux cette présence lui rappelait quelque chose mais il ne pouvait et ne voulait savoir pourquoi. C’était mieux pour eux qu’elle parte même si agapanthe aurais voulu parler avec elle. Après tout c’était un assassin rien avoir avec une si belle fleur. Lui qui avait tacher son si beau nom de sang.
Sloth

Masculin

Identité
Affinités:
Lieu de Naissance:
MessageSujet: Re: 6 avril   24.07.07 21:01

Les gestes imprévisibles et desordonnés qu'employait Agapanthe montrait sa panique face à Soth , ce dernier ne voulait pas brusquer cette connaissance mais il sentit qu'Agapanthe aprés un signe négatif de la tête lui tracait des lettres sur sa paume . Sloth prit son temps pour comprendre ce qu'il voulait et remarqua sans grande difficultée que son interlocuteur ne se rappellé plus de lui , ne souhaitant alors pas lui faire peur d'avantage , Sloth illumina son visage d'un sourire et lui dit avec douceur

" Je suis ton ange gardien Agapanthe ...Certe cela ne te donne pas beaucoup d'indication sur moi , mais je souhaite sincèrement pourvoir t'aider mais surtout que tu ne sois pas effrayer par ma présence même si cela semble un peu tard je dois l'admettre ..."

Sloth avait remarqué qu'Agapanthe avait détourné le visage alors de sa main droite il placa cette dernière sous le menton de ce dernier et lui sourit doucement

" Je ne te veux aucun mal , crois moi ..."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 6 avril   24.07.07 23:14

[6 avril le matin]

" Je suis ton ange gardien Agapanthe ...Certes cela ne te donne pas beaucoup d'indication sur moi, mais je souhaite sincèrement pourvoir t'aider mais surtout que tu ne sois pas effrayer par ma présence même si cela semble un peu tard je dois l'admettre ..."

Comment un ange gardien? Comment cette femme pouvait elle dire de telle bêtise. Il n'avait jamais eu d'ange gardien, toute sa vie le prouve. Agapanthe ne pouvait pas accepter que de tel bêtise sorte de la bouche de cette femme.
La femme lui prit doucement le visage agapanthe était comme paralyser par plusieurs sensation. son battait la chamade il n'arrivait pas a se calmer. il ne savait pas mais la beauté de cette femme l'éblouissait.

" Je ne te veux aucun mal, crois moi ..."

Il ne put lui envoyer qu'une claque et il recula et continua sa corvée. Quand tout fut ramasser il écrivit sur un papier quelque mots.

"Comment osez vous dire de telle bêtise? Je ne vous connez pas, je n'ai jamais eu d'ange gardien! Je n'ais jamais eu cette chance."

Il lui tendit le mot et s'éloigna avec le plateau dans les mains. Il savait quand il allait rentrer cher cette dame il allait recevoir une punition, il n'était donc pas non plus très motivé a se sauver. Trop de chose de mélangeaient dans sa tête. Il posa le plateau et montra alors la cicatrice sur son coup, ce qui illustré très bien pour lui le faite que jamais personne ne c'était jamais occupé de lui.
cette idée cette situation lui donner envie de pleurer, de devenir faible mais jamais jamais, il ne pouvait se faire dorloter. il était le messager de la mort. et cette partie de lui devait prendre le dessu. agapanthe n'arrivait pas à se concentrer.

Dernière édition par le 25.07.07 13:50, édité 2 fois
Sloth

Masculin

Identité
Affinités:
Lieu de Naissance:
MessageSujet: Re: 6 avril   24.07.07 23:55

La claque partit comme un coup de vent et Sloth la voyant arrivé nift rien pour l'éviter , peut être avait il été un peu trop ou plutôt pas assez clair dans ses propos et méritait en soit cette gifle , d'ailleurs les mots qu'Agapanthe lui avait marqué sur le bout de papier le prouvait

"Comment osez vous dire de telle bêtise ? Je ne vous sonne pas, je n'ai jamais eu d'ange gardien! Je n'ais jamais eu cette chance."

Sloth le vit alors doucement partir , se relevant il baissa les yeux vers le sol et reprit alors aprés avoir vu la cicatrice sur le coup d'Agapanthe

" Je t'en prit pardonne mes paroles qui n'ont pas été assez claire , j'ai mérité cette gifle , cela m'apprendra à être plus précise dans mes phrases , si je suis ici c'est pour tenir la promesse faite à l'une de tes connaissances ... "

Le jeune homme se rapprocha d'Agapanthe et lui dit

" Je sais que je ne peux pas connaître ta douleur car j ne l'ai pas vécu moi même et que cela sera ton fardot , cependant je veux t'aider Agapanthe , aussi étrange que cela puisse te paraître rien ne m'arrêtera ..."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 6 avril   25.07.07 13:49

[6 avril le matin]

" Je sais que je ne peux pas connaître ta douleur car j ne l'ai pas vécu moi même et que cela sera ton fardeau, cependant je veux t'aider Agapanthe, aussi étrange que cela puisse te paraître rien ne m'arrêtera ..."

Il était le seul a savoir et par cette phrase il avait l’impression que malgré tout elle tenter de le comprendre, alors que mourir et revenir a la vie était quelque chose d’impossible. Et cette façon de revenir montrait a quel point il était un parasite sur cette terre.
La femme c'était rapproché de lui agapanthe était paralysé. Pourquoi? Pourquoi quelqu'un voulais que cette femme l'aide, pourquoi tout d'un coup on était gentil avec lui?
Agapanthe désespéré repoussa la femme il garda les bras en avant pour qu'elle ne 'approche pas plus.
C’était peu être un piège, peu être que l'on voulait le piéger, car quelqu'un avait du soupçon sur son innocence.
Agapanthe baissa la tête. Il tenta de parler mais que des bruits étranges sortis de sa gorge, sa voie avait était brisé par la douleur.
Il allait falloir que cette femme soit plus claire avec lui pour qu'il se laisse attendrir.
Il lui dessina un point d'interrogation sur le torse. Elle allait devoir tout lui expliquer tout suite si elle voulait qu'il croie quelque chose. Personne ne pouvait vouloir le protéger. Cette pensé tourné dans sa tête sans arrêt il ne pouvait pas y croire.
Son visage trahissait son interrogation et son étonnement ce qui peut se comprendre.
Sloth

Masculin

Identité
Affinités:
Lieu de Naissance:
MessageSujet: Re: 6 avril   25.07.07 15:33

De nouveau repoussé par le jeune homme , Sloth ne se laissa pas pour autant déconcerté ni déboussolé par cette tentaitive de repoussement , d'ailleur il observa qu'Agapanthe commencait à vouloir des réponses d'ou le point d'interrogation qu'il traca . Sloth ne savait pas si il est judicieux de lui révéler tout son passé , mais aprés tout il ne devait pas cacher la vérité au muet ...

" Et bien voila Agapanthe , connais tu ou te souviens tu d'une jeune fille que tu as rencontré lors de ton réveil ? Si c'est la cas , sache qu'elle fut comme une soeur pour moi et elle m'a fait promettre que je devais te protéger et prendre soin de toi . Je sais que j'arrive trop tard , j'ai eu des problèmes qu'il m'a fallut résoudre et toi pendant ce temps tu as souffert ... Je suis impardonnable car j'aurais du être présente , excuse moi Agapanthe , pardon ..."

La tritesse avait envahit le corp de Sloth qui s'était agenouillé devans Agapanthe des larmes coulèrent sur le sol . Sloth savait que son interlocuteur avait souffert puisqu'il avait été ressucité bon nombre de fois mais ma dernière semblait l'avoir totalement traumatisé . Un silence de plomb s'abbatit dans le couloir entre les deux protagonistes ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 6 avril   25.07.07 22:13

" Et bien voila Agapanthe, connais tu ou te souviens tu d'une jeune fille que tu as rencontré lors de ton réveil ? Si c'est le cas, sache qu'elle fut comme une soeur pour moi et elle m'a fait promettre que je devais te protéger et prendre soin de toi. Je sais que j'arrive trop tard, j'ai eu des problèmes qu'il m'a fallut résoudre et toi pendant ce temps tu as souffert ... Je suis impardonnable car j'aurais du être présente, excuse moi Agapanthe, pardon ..."

Comment cette femme connaissait elle sa maîtresse? Depuis quand celle ci qui l'avait laissé tomber se préoccupait de son bien être? Agapanthe regarda la jeune femme a ses pied elle semblait tellement triste. Agapanthe s'accroupit. Elle ne devait pas être au courant de ses activités, car sa maîtresse ne lui avait pas permit de tel écart de conduite. Cette femme devait peu être le surveiller.
Agapanthe regarda la jeune femme dans les yeux. Son regard était devenu malfaisant, et méfiant.
Cette femme ne semblait pas être au courant de toute l'histoire heureusement pour lui. Il finit pas écrire quelque chose pour le tendre a la femme.

"Je tiens a être claire avec vous sinon vous venez de la par de ma maîtresse, comment pouvez vous êtres aussi alaise en évoquant l'abis? Si vous aviez promis de m'aider vous auriez du vous renseigner sur moi."

Agapanthe était loin de lui accorder sa confiance.
Il cru entendre des pas, pour continuer cette échanger il fit se lever la jeune femme et il allèrent dans une pièce ou personne n'allait les déranger. Agapanthe ferma la porte et regarda sloth. Cette femme allait devoir tout lui expliquer.
Sloth

Masculin

Identité
Affinités:
Lieu de Naissance:
MessageSujet: Re: 6 avril   25.07.07 23:01

Agapanthe semblait de plus en plus méfiant envers Sloth mais c'est ce que Chica lui avait dit , qu'il ne serait pas assé d'avoir la confiance du muet , il sentit ce dernier s'accroupir devant lui et relevant ses yeux embués par les larmes ce fut pour distinguer des yeux d'une méfiance absolue avec une tinte de malfaisance . Lorsque Sloth voulut ouvrir la bouche pour parler il se fit relever à toute vitesse et emmené dans une pièce non loin de la , en effet en tendant l'oreille il entendit des bruits de pas dans le couloir et comprit le pourquoi de cette cachette ...

Baissant les yeux , Sloth observa le morceau de papierque lui avait tendu Agapanthe

"Je tiens a être claire avec vous sinon vous venez de la part de ma maîtresse, comment pouvez vous êtres aussi alaise en évoquant l'abis? Si vous aviez promis de m'aider vous auriez du vous renseigner sur moi."

Sloth sécha quelques larmes du revers de sa main car il se retrouvait dans une situation des plus complexe , mais respirant un bon coup il lui dit

" Si je suis aussi allaise avec l'abis c'est que j'ai des liens trés spéciaux avec lui , et je sais qu'il s'agit de votre demi-frère , et que vous avez d'autres activités assez ambigue si l'on peut dire , mais je ne suis pas là pour vous juger ni même vous dénoncer , bien que je connaisse l'Abis , je ne travail pas pour lui alors pourquoi devrais je faire quelquechose ...Cependant j'ai fait une promesse à votre maitresse et je la tiendrais ..."

Sloth pensa alors

* Même si cette situation me coince complètement ...*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 6 avril   28.07.07 22:10

[6 avril le matin/ dans un petit salon]

Quelque chose ...Cependant j'ai fait une promesse à votre maîtresse et je la tiendrais ..."

Agapanthe avait écoutait attentivement ce que disait la femme, il ne voyait rien à redire, elle semblait être au courant de sa situation, assez pour que agapanthe soit sur que sa maîtresse avait bien parlé a cette femme.
Agapanthe regarda autour d'eu ou il se trouvaient, c'était un petit salon, il chercha a se rappeler a qui, il appartenait pas le nom lui revenait. ce qui était rassurant, c'est que pour le moment l'habitant de cette suite ne semblait pas là.
Agapanthe marcha un peu ne pouvant rien dire et ne sachant pas continuer une telle conversation. Il fini par s'approcher de la femme. il re-écrire sur un morceaux de papier et lui tendit.

"Désolé m'a méfiance vous a causé du chagrin! Je suis obliger de vous croire a présent, mais s'il vous plait ne me montrez plus vos larmes. Vous ne faite pas partie de cette famille maudit, vous ne mérité donc pas d'être triste…"

Malgré la douceur de ses mots agapanthe gardait une certaine distance entre lui et cette femme, dont il ne connaissait rien.
Il termina son mot par cette phrase:

"Vous voulez m'aider, d'accord, mais comment alors que je suis au fond du gouffre?"

Il fini pas lui tendre le mot et la regarda sans trahir sa curiosité. c'était quand même dur pour lui de tenir une conversation sans pouvoire emmetre un seul son. cela lui fit au fond de luid e la pène, mais un tel traumatism ne pouvait que lui laisser des amrque visible.
Sloth

Masculin

Identité
Affinités:
Lieu de Naissance:
MessageSujet: Re: 6 avril   28.07.07 22:38

[ 6 avril / petit salon ]

"Désolé m'a méfiance vous a causé du chagrin! Je suis obliger de vous croire a présent, mais s'il vous plait ne me montrez plus vos larmes. Vous ne faite pas partie de cette famille maudit, vous ne mérité donc pas d'être triste…"

Ainsi étaient leot que lui avait donné Agapanthe , Sloth en lui même pensa que si Agapanthe savait la vérité à propos du jeune sorcier il constaterait qu'ils avaient un point commun : ils étaient tous d'eux demi-frère avec Alfred , mais personne ne devais savoir cela vis à vis de cette existence de lien qu'avait Sloth avec l'Abis de la mine de pierre et plus ... Les larmes de Sloth disparurent comme si il ne s'agissait que d'un souvenir et ce dernier commenca à regarder tout autour de lui pour observr un petit salon des plus simple du côté de l'architectur avec cependant de splendide meuble qui décorait l'endroit , c'est alors que son interlocuteu lui donna un second papier

" Vous voulez m'aider, d'accord, mais comment alors que je suis au fond du gouffre? "

Sloth se mit lentement à réfléchir puis lui dit

" Il est vrai que tu es observé par tous et montré du doigt , néanmoins lorsque l'on souhaite berner quelqu'un il suffit de changer de peau . J'aurais un plan à te proposé : Te sents tu capable de changer d'identité te permettant ainsi de pouvoir agir sans être reconnu ? Et tiens , prend cela avec toi , comme ca si tu es en danger sert là et je te viendrais en aide , pour toujours ..."

Sloth tendit à Agapanthe un cristal sous forme de larme , la plus fragile chose que l'homme puisse faire et qui pourtant contient énormément de pensées ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 6 avril   28.07.07 23:36

[ 6 avril / petit salon ]
agapanthe ne souhaitait pas changer, cette honte il l'acceptait, le sang noble qui lui aurait normalement valu le respect, n'attirait que la haine sur sa personne. c'était comme ça, et il l'avait accepter depuis le jour ou il était revenu miraculeusement a la vie. il savait aussi que chaque blessure qui lui était infligeai sa maîtresse els ressentait, ces pour cela que chaque personne qui levait sa main sur lui méritait la mort, pour avoir frappe indirectement la fille d'un abis et aussi sa maîtresse.
agapanthe prit le cristal et regarda un instant sloth, il le rangea soigneusement, un tel bijoux sur lui n'allait lui apporter que plus de malheur, mais il devait faire de son mieux pour cacher ça a ces nobles avide.
agapanthe fit une révérence, il regarda la jeune femme et s'approcha d'elle. pour la première foie il la regarda vraiment et détailla sa personne, elle ne pouvait pas faire partie de la noblesse quand on y regardait de prêt. c'était, c'était sûrement un jouet de son frère. même si celui ci n'était pas vraiment réputer pour les utiliser?
il fut prit par une grande panique incontrôlable, qu'elle mien avait cette femme avec son frère.
agapanthe posa alors ses lèvres sur celle de la femme, ce n'était pas un baisé qui trahissait un sentiment. non c'était un baisé qui jurais qu'il saurait tout de cette personne quitte a tuer des êtres cher pour y parvenir. il n’aimait pas avoir une personne qui en sache trop sur lui et pas lui. cette femme allait finir par révéler tout ses secrets.
il traça alors quelque mort sur le torse de la femme.

"tu sais trop de chose, moi pas assez, pas pour longtemps"

agapanthe s’éloigna de la femme et commença a se diriger vers la sortit. mais il resta devant la porte quelqu'un semblait vouloir rentrer chez lui.
Sloth

Masculin

Identité
Affinités:
Lieu de Naissance:
MessageSujet: Re: 6 avril   28.07.07 23:55

[ Tu n'as pas pu t'en empêcher ^^ ]

Quelquechose s'échappait d'Agapanthe une aura pleine d'angoisse que seul l'oeil d'une personne différentes pouvait , telle était le cas de Sloth qui sentait la peur gagner de nouveau son interlocuteur muet , ce dernier c'était approché de lui , l'avait dévisagé puis embrassé , un baisé froid mais plein de sous entendu de la part d'Agapnthe, ce fut le premier baisé qu'il reçu d'Agapanthe car il y a trois ans , seul le dopelganger de Sloth s'était fais avoir , le jeune homme ne fit rien car un geste brusque aurait probablement fait peur au muet . Ce dernier donna un morceau de papier sur lequel Sloth pouvait lire

"tu sais trop de chose, moi pas assez, pas pour longtemps"

Sloth n'ajouta rien vit son protéger faire demi-tour vers la porte , s'essuyant alors la bouche le magicien , c'est alos que des bruits de pas s'aprochant de la porte se firent entendre , en un rien de temps , Sloth attrapa le muet par le bras , lui fit traverser le salon etappuyant sur une partie précise du mur fit apparaître un passage secret , y engouffrant Agapathe il lui dit

" Va tout droit puis tourne à gauche tu arriveras dans une autre salle , n'oublis pas mon cadeau et quoi qu'il t'arive je serais toujours prés de toi ..."

Ne laissant pas le temps à ce dernier de mimet quelquechose il referma le passage , Sloth fit alors volte-face la serrure commencait à être ouverte , le jeune homme ferma les yeux et s'envola dans le vent complètement invisible à l'oeil nu . Il était temps car le propriétaire du salon venait de refermer la porte derrière lui ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 6 avril   

6 avril
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1